Menu

- LE PROJET -



Tout simplement un voyage à vélo à la découverte de notre belle planète. La rencontre avec d'autres cultures, la découverte de la faune et de la flore.

Bien sûr, vous vous interrogez et les questions fusent:
- Pourquoi un tel projet?
- Dans quels pays irez-vous?
- Comment?
- Quand?
- Combien de temps?
- Avec qui?
- Qu'emportez-vous comme affaires?
- Comment communiquerez-vous dans les diverses langues?
- Ou dormirez-vous?
- Comment ferez-vous pour manger?
- N'avez-vous pas peur de vous perdre?
- N'avez-vous pas peur de vous faire agresser?
- Combien coûte un tel projet?

Autant de questions et d'interrogations auxquelles nous allons répondre.

Pourquoi: n'aimant pas voyager par procuration assis dans nos fauteuils devant un écran d'ordinateur ou de télévision, nous désirons vivre cette belle aventure et écrire cette belle histoire dans le livre de notre vie, en toute liberté et à vitesse humaine.
Petit à petit et au fil du temps ce projet prend forme et se concrétise aujourd'hui.

Dans quels pays irez-vous: la réponse dans la rubrique "Le parcours".

Comment: celà parait évident, à vélo.

Quand: le départ est prévu courant printemps 2015.

Combien de temps: impossible de répondre avec précision à cette question, certainement plusieurs années, nous ne voulons en aucun cas avoir quelque chose de figé à l'avance.

Avec qui:  heuuuuu ben nous deux, mais libre à vous de venir nous rejoindre quelque part et parcourir ensemble un bout de chemin. Avis aux amateurs!

Qu'emportez-vous comme affaires: reportez vous à la rubrique "Le matériel", tout y sera détaillé.

Comment communiquez-vous: principalement avec le cœur, c'est la plus belle et simple expression. Nous avons appris un rudiment d'anglais afin de pouvoir se dépatouiller et nous apprendrons également un poco d'espagnol lors d'un séjour prolongé au Mexique. Egalement dans nos bagages un dictionnaire anglais/français, un traducteur électronique 14 langues ainsi qu'un guide de communication universel imagé.
Emportons également un ordinateur portable qui nous permet de rester en communication avec la famille via Skype.

Ou dormirez-vous: quelle question! A l'hôtel, grand luxe, des milliers d'étoiles.



Afin d'être le plus autonome possible, nous dormirons essentiellement sous tente, en bivouacs, dans des guesthouses, mais nous serons également sollicités à être invités à dormir chez l'habitant.



Membre des divers réseaux accueillant des voyageurs à vélo tel Cyclo Camping International et Warmshowers, nous ferons appel à eux dans la mesure de nos besoins, soit pour l'attente de visas ou pour visiter des grandes villes.
Ceci dit, rien ne vous empêche de nous inviter lors de notre passage dans votre région ou votre pays, il suffira simplement de nous envoyer un mail pour nous en informer.

Comment ferez-vous pour manger: dans un souci d'économie, dans les pays dit développés nous cuisinerons chacun de nos repas.



Dans les autres contrées, nous contribuerons à l'économie locale et en profiterons pour déguster leurs spécialités culinaires.

N'avez-vous pas peur de vous perdre: nous voyagerons  uniquement avec cartes et boussole, se perdre fera partie de l'aventure mais rassurez vous, notre bonne étoile veille sur nous et nous dirigera le cas échéant.

N'avez-vous pas peur de vous faire agresser: oh si, nous redoutons les piqûres de moustiques!
A part quelques individus mal intentionnés que vous pouvez croiser au coin de votre rue, l'homo sapiens est bon, généreux et accueillant, donc aucune appréhension. Souvent et à tord, on a peur de ce que l'on ne connaît pas.


Combien coûte un tel projet: question qui fâche!!!
Beaucoup trop à nos yeux mais après une vie de labeur il est légitime de profiter du fruit de son travail.
Nous partons avec de bons vélos de voyages, bien équipés ainsi qu'avec du matériel haut de gamme, donc onéreux. Le coût total de cet équipement pour deux est élevé. Vient s'ajouter à ce budget les divers vaccins, les assurances car nous ne serons plus à la sécurité sociale, les médicaments, les traversées maritimes, les visas, l'entretien des vélos, la communication web et nos besoins journaliers.

Espérant avoir apaisé votre curiosité, et si vous souhaitez avoir des infos plus détaillées, reportez vous à la rubrique "Infos pratiques" ou envoyez nous un message.